Logo Garage AD

Assistance dépannage gratuite pour tout entretien

Faites entretenir votre voiture dans un garage AD et bénéficiez de 364 jours d’assistance dépannage gratuite ! Vous serez alors couverts dans toute l’Europe, en cas de panne de votre véhicule. Vous disposerez d’un numéro de téléphone dédié que vous pourrez appeler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Vous trouverez les garages participants et toutes les conditions sur cette page.

Inclus dans l'assistance dépannage

  • Couverture dans toute l'Europe, y compris sur le pas de votre porte.
  • Couverture en cas de problèmes techniques, de crevaison d'un pneu ou d'une batterie, d'erreur de carburant, de perte de clé ou de clé restée dans la voiture fermée à clé.
  • Un numéro de téléphone dédié à l'assistance dépannage, toujours disponible.
  • Si votre voiture ne peut pas être réparée sur place, elle sera remorquée - dans un rayon de 100 kilomètres - jusqu'à votre garage habituel. En cas de panne plus éloignée, votre voiture sera remorquée vers un autre garage offrant ce service.
  • Attention ! Il n'y a pas de couverture en cas d'accident, de bris de glace, de vol ou de vandalisme. Une voiture de remplacement n'est pas non plus incluse.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez également profiter de cette offre exceptionnelle ? Alors prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un entretien. Veuillez consulter la liste des garages participants offrant ce service ici:

Garages participants (Excel)

QUESTIONS & RÉPONSES

Généralités

Que dois-je faire pour activer l’assistance dépannage?
Rien du tout, c'est très simple. Votre garagiste transmettra votre plaque d'immatriculation à Europ Assistance et vous bénéficierez de l'assistance dépannage sur le véhicule sur lequel l'entretien a été effectué.

En quoi consiste l'assistance dépannage ?
• L'assistance dépannage pour les problèmes techniques, les crevaisons et les problèmes de carburant, les batteries à plat et les erreurs de ravitaillement, les clés perdues ou enfermées dans la voiture - y compris à la portière.
• Remorquage jusqu'à votre garage si la voiture se trouve à moins de 100 km. Sinon, vers un autre garage AD (participant).
• Couverture dans toute l'Europe.
• La couverture reste valable pendant 364 jours et s'arrête automatiquement après 364 jours.
• Pas de couverture en cas d'accident, de bris de glace, de cambriolage ou de vandalisme et pas de voiture de remplacement.

Pour un aperçu complet du contenu, veuillez consulter les conditions générales et la fiche IPID ci-dessous.

Comment savoir si je suis connecté ? Où puis-je trouver les informations nécessaires ?
Votre garagiste vous remettra une carte pratique. Elle contient le numéro de téléphone spécial pour le dépannage et le numéro d'immatriculation de la voiture concernée. Si vous appelez ce numéro et communiquez votre numéro d'immatriculation, Europ Assistance saura ce qu'il faut faire et vous aidera.

Pourquoi n'ai-je pas reçu l'assistance dépannage gratuite après un rendez-vous chez mon garagiste ?
Tous les garages ne participent pas à cette promotion. Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre garagiste s'il participe à cette promotion. Vous pouvez voir quels sont les garages qui participent à cette promotion plus bas sur cette page. Si votre garagiste participe à cette promotion, vous ne bénéficierez de l'assistance dépannage gratuite que si votre entretien s'élève à au moins 250 euros.

Comment savoir si mon garage participe à cette promotion ?
Vous pouvez consulter la liste des garages participants en bas de cette page. Bien entendu, vous pouvez également vous adresser au garage AD le plus proche de chez vous.

Quelle est la durée de validité de l'assistance dépannage ?
Après l'enregistrement, votre véhicule est couvert pendant 364 jours. La couverture expire ensuite automatiquement. Votre garagiste peut vous réinscrire lors d'une nouvelle révision. Ainsi, si vous faites réviser votre voiture tous les ans, vous bénéficierez d'une année supplémentaire d'assistance dépannage gratuite l'année suivante. Très judicieux ! Car vous avez ainsi l'assurance de ne pas rencontrer de problèmes (ou d'en rencontrer moins).

En cas de panne

Aurai-je droit à une voiture de remplacement en cas de panne ?
Non, le véhicule de remplacement n'est pas compris dans cette assistance dépannage.

Puis-je également utiliser cette assistance dépannage en cas d'accident ?
Non, l'assistance dépannage ne couvre pas les accidents. Seuls les problèmes techniques, les crevaisons et les problèmes de carburant, les batteries à plat et les erreurs de carburant, la perte ou l'oubli des clés dans la voiture sont couverts. Le vandalisme, le vol, le cambriolage et le bris de glace ne sont pas couverts par cette assurance dépannage.

Vers quel garage ma voiture sera-t-elle remorquée si elle ne peut pas être réparée sur place ?
Vous serez remorqué jusqu'au garage qui vous a offert cette assistance si celui-ci se trouve dans un rayon de 100 km du lieu de votre panne. Si vous êtes à plus de 100 km, vous serez remorqué vers un autre garage AD (participant).

Que se passe-t-il si je tombe en panne à l'étranger ?
La voiture sera remorquée jusqu'au garage de marque le plus proche si elle ne peut pas être réparée sur le bord de la route. Si la réparation prend plus de 5 jours ouvrables, Europ Assistance organise le rapatriement de la voiture jusqu'à votre garage AD. Tous les occupants seront également ramenés dans leur pays d'origine (Belgique ou Luxembourg).

Les frais

Combien cela me coûtera-t-il ?

L'année entière d'assistance dépannage gratuite ne vous coûte rien. Elle vous est offerte par votre garagiste lors d'un entretien d'au moins 250 euros.

L’assistance dépannage me sera-t-elle facturée ?
L’assistance dépannage elle-même ne vous sera pas facturée ; elle vous sera proposée par votre garagiste au moment de l'entretien. En revanche, vous devrez payer les frais de réparation après le remorquage.

Mon garagiste répercutera-t-il ces coûts ?
Votre garagiste ne peut pas vous facturer cette assistance dépannage. Il vous est donc proposé gratuitement.

Documents à télécharger

Garages participants (Excel)
Conditions générales (PDF)
La fiche IPID (PDF)

Les conditions

• Avec tout entretien d'au moins 250 euros.
• La participation des garages n'est pas obligatoire. Consultez la liste des garages participants ici.
• Pas pour les véhicules en leasing.
• La couverture reste valable pendant un maximum de 364 jours ou s'arrête même plus tôt s'il y a une autre intervention sur la même voiture. Si l'entretien dépasse 250 euros, il faut souscrire un nouveau contrat d'assistance dépannage de 364 jours.

    Newsflash

    Newsflash

    Recevez notre actualité et nos conseils